icon
icon

Les 5 étapes du parcours vers la propriété

Étape 1 : le rendez-vous découverte

Notre chargé de vente fait le point sur vos besoins et vos possibilités d’achat. C’est aussi l’occasion de vous présenter les différents programmes disponibles en cours de commercialisation. Il détermine avec vous la formule d’acquisition la plus adaptée :

  • Logement neuf ou ancien,
  • Logement collectif ou individuel,
  • Prix de vente et frais annexes…

Étape 2 : Un accompagnement pour constituer votre dossier

Notre chargé de vente vous accompagne tout au long de votre démarche d’acquisition. Cet interlocuteur dédié vous conseille sur les mécanismes de financements existants mais aussi sur le logement que vous envisagez d’acquérir. Laissez-vous guider de manière personnalisée pour constituer votre dossier !

Étape 3 : La signature du contrat

Vous avez trouvé le logement de vos rêves et votre projet prend forme. Vous êtes sur le point de signer le contrat ? Pas de panique, votre interlocuteur dédié prend le temps nécessaire de vous expliquer en détail l’engagement que vous prenez. Il vous prépare aux différentes étapes à venir, notamment vos démarches auprès de la banque et du notaire.

Étape 4 : Le suivi de l’avancée de la construction*

Durant toute la phase de construction vous êtes informé et guidé sur les étapes restantes à franchir jusqu’à la remise des clés !

Étape 5 : La remise des clés… et un achat sécurisé !

C’est le grand jour, nous vous remettons les clés ! Vous pouvez emménager en toute sérénité car votre achat est sécurisé. Deux garanties vous prémunissent des risques liés aux accidents de la vie :

  • La garantie de rachat : nous nous engageons à vous racheter le logement en cas de difficultés (soumis à conditions particulières),
  • Une garantie de relogement : nous pouvons vous reloger au sein de notre parc locatif en cas de rachat de notre part (soumis à conditions particulières).

Votre accompagnement reste notre priorité.

Les réponses à vos questions

Une démarche qui vous permet de devenir propriétaire sous certaines conditions, notamment de ressources et à des prix plus attractifs que ceux du marché.

L’accession sociale s’adresse au plus grand nombre, mais reste majoritairement conditionnée au respect des plafonds de ressources. Ces plafonds de ressources varient selon les dispositifs. Contactez un de nos conseillers pour savoir si vous êtes éligible.

Oui. Un des grands avantages de l’accession sociale est de vous permettre d’acheter soit un logement neuf (BRS, PSLA,VEFA), soit un logement ancien (vente HLM). A chaque type de produit correspond des dispositifs spécifiques.

En savoir plus sur les dispositifs disponibles

Chaque année, Mésolia et le Toit Girondin proposent à la vente une partie de leur patrimoine ancien. Les locataires en place sont alors informés par courrier de l’opportunité pour eux de devenir propriétaires du logement qu’ils occupent. Vous pouvez également demander à votre bailleur de vous vendre votre logement social. Une réponse vous sera alors apportée dans un délai de 2 mois.

L’accession sociale est destinée en priorité à la résidence principale. Toutefois, la location n’est pas exclue mais reste encadrée. Rapprochez-vous de notre service commercial pour plus d’informations.

L’accession sociale à la propriété est un projet financier qui se prépare, engageant dans le temps. Pour cela, il est nécessaire de vous faire accompagner. Rapprochez-vous d’un organisme de financement. Ce dernier sera alors en capacité de vous confirmer la faisabilité de votre projet sans apport personnel.

Les constructions neuves réalisées par le Groupe Soïkos répondent aux exigences et aux normes réglementaires en vigueur.

Chaque vente est particulière. Les prix varient selon la localité, les prestations et le type de bien. Les prix de vente en accession sociale permettent d’acheter un bien à un prix inférieur au prix du marché.

Votre achat est sécurisé. Nous offrons deux garanties qui permettent d’anticiper les risques et accidents de la vie : une garantie rachat et une garantie relogement. Si vous devez renoncer à la propriété, nous rachèterons votre appartement (le prix est déterminé lors de la vente) et vous serez relogés dans le parc social.

Ceci pourrait vous intéresser

Nous contacter

Accéder à la page

Comment financer mon projet ?

Accéder à la page