L’achat d’un logement ancien du parc HLM

Des logements sociaux du patrimoine ancien sont régulièrement mis à la vente sur proposition de l’organisme HLM. Lorsque le bien est mis en vente, les locataires en place au moins depuis 24 mois sont prioritaires pour se porter acquéreurs. Le logement est vendu à un tarif préférentiel et les frais de notaire sont réduits.

Par ailleurs, la vente HLM de logements vacants est également proposée régulièrement au public. N’hésitez-pas à consulter nos offres !

Qui est éligible ?

  • Reste prioritaire le locataire en place du logement HLM  en vente (si locataire occupant depuis au moins deux ans), sans conditions de ressources
  • Si le logement est vacant, il peut être vendu dans l’ordre décroissant de priorité :
    • à toute personne physique remplissant les conditions auxquelles doivent satisfaire les bénéficiaires des opérations d’accession à la propriété, parmi lesquels l’ensemble des locataires de logements appartenant aux bailleurs sociaux disposant de patrimoine dans le département, ainsi que les gardiens d’immeuble qu’ils emploient sont prioritaires,
    • à une collectivité territoriale ou un groupement de collectivités territoriales,
    • à toute autre personne physique.

Quels sont les avantages ?

  • Un prix d’achat inférieur aux prix du marché immobilier traditionnel,
  • Pas de frais d’agence,
  • Des frais de notaire réduits,
  • Un accompagnement personnalisé durant toute votre démarche d’achat.
Notre démarche d'accompagnement

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

Oui. Un des grands avantages de l’accession sociale est de vous permettre d’acheter soit un logement neuf (BRS, PSLA,VEFA), soit un logement ancien (vente HLM). A chaque type de produit correspond des dispositifs spécifiques.

En savoir plus sur les dispositifs disponibles

L’accession sociale à la propriété est un projet financier qui se prépare, engageant dans le temps. Pour cela, il est nécessaire de vous faire accompagner. Rapprochez-vous d’un organisme de financement. Ce dernier sera alors en capacité de vous confirmer la faisabilité de votre projet sans apport personnel.

Les constructions neuves réalisées par le Groupe Soïkos répondent aux exigences et aux normes réglementaires en vigueur.

Chaque vente est particulière. Les prix varient selon la localité, les prestations et le type de bien. Les prix de vente en accession sociale permettent d’acheter un bien à un prix inférieur au prix du marché.

Les autres solutions pour devenir propriétaire avec Soïkos accession

Devenez propriétaire d’un logement à des conditions préférentielles et sécurisées et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour vous guider dans l’ensemble de vos démarches !