Une filiale dédiée à l’accession sociale

Fort d’une expérience depuis plusieurs années, le Groupe Soikos créé en 2022 une filiale dédiée à la commercialisation de l’offre d’accession sociale à la propriété. Fidèle aux valeurs de solidarité et d’utilité sociale du Groupe, Soikos accession facilite l’acquisition de la résidence principale. Elle offre aux futurs propriétaires un parcours habitat qualitatif et sécurisé.

Une marque du Groupe Soïkos

Soïkos accession dépend du groupe d’habitat et de services Soïkos, implanté depuis plus de 50 ans en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Créé sous le nom de Groupe TG, le Groupe souhaitait évoluer en 2022 pour accompagner et anticiper les mutations sociales et environnementales qui touchent le secteur du logement et impactent les collectivités.

En devenant le Groupe Soïkos il s’est doté également d’un modèle original et puissant, en architecture ouverte. Cette organisation lui permet d’offrir une large palette d’offres et de services à ses clients, à ses partenaires et aux habitants des territoires. Soïkos accession est l’une des structures qui forment le socle du Groupe.

En savoir plus sur le Groupe Soïkos et ses activités
schema-soikos

L’architecture de marque du Groupe Soïkos

L’accession sociale, une démarche de longue date

La création de Soïkos accession apporte un nouvel élan à une histoire déjà riche en matière d’accession sociale. La plus ancienne société du Groupe, Le Toit Girondin, créée en 1949 développait déjà des opérations d’accession sociale, dénommées alors « locations attributions ». Depuis les années 50, environ 3 500 logements en accession sociale ou équivalents ont été construits par Le Toit Girondin.

Les valeurs qui guident notre action

Soïkos accession partage totalement les valeurs du Groupe au sein duquel elle évolue.

L’utilité sociale

Notre Groupe entend être utile pour :

  • Les territoires en recherche de solutions efficaces et durables pour loger leurs habitants les plus fragiles.
  • Les locataires et les acquéreurs, en proposant des logements de qualité, confortables, adaptés à leurs besoins.
  • Le Groupe Arcade-Vyv avec qui nous sommes partenaires par nos expériences et nos réflexions communes.
  • Le pays par notre contribution aux politiques publiques.
Good transaction is the success

La proximité

  • C’est notre enracinement local qui nous permet de connaître et comprendre en profondeur les élus et les territoires où nous agissons, d’identifier leurs besoins, et de construire avec eux des réponses sur-mesure,
  • Cette proximité, nous l’entretenons également au quotidien avec nos locataires afin de leur délivrer le meilleur service possible.
AdobeStock_356679933

L'anticipation

  • Évolution de la société, crises répétées, réformes successives… Dans ce contexte, innover devient un impératif qui engage notre capacité d’anticipation et d’adaptation.
  • Cette valeur irrigue chacun des métiers et figure la raison d’être de nos partenariats. Elle s’inscrit également au cœur de la stratégie que nous partageons avec Arcade-Vyv : améliorer la vie par l’habitat.
beautiful mature woman standing on the balcony looking to the street

Les réponses à vos questions

Une démarche qui vous permet de devenir propriétaire sous certaines conditions, notamment de ressources et à des prix plus attractifs que ceux du marché.

L’accession sociale s’adresse au plus grand nombre, mais reste majoritairement conditionnée au respect des plafonds de ressources. Ces plafonds de ressources varient selon les dispositifs. Contactez un de nos conseillers pour savoir si vous êtes éligible.

Oui. Un des grands avantages de l’accession sociale est de vous permettre d’acheter soit un logement neuf (BRS, PSLA,VEFA), soit un logement ancien (vente HLM). A chaque type de produit correspond des dispositifs spécifiques.

En savoir plus sur les dispositifs disponibles

Chaque année, Mésolia et le Toit Girondin proposent à la vente une partie de leur patrimoine ancien. Les locataires en place sont alors informés par courrier de l’opportunité pour eux de devenir propriétaires du logement qu’ils occupent. Vous pouvez également demander à votre bailleur de vous vendre votre logement social. Une réponse vous sera alors apportée dans un délai de 2 mois.

L’accession sociale est destinée en priorité à la résidence principale. Toutefois, la location n’est pas exclue mais reste encadrée. Rapprochez-vous de notre service commercial pour plus d’informations.

Les constructions neuves réalisées par le Groupe Soïkos répondent aux exigences et aux normes réglementaires en vigueur.

Ceci pourrait vous intéresser

Accession sociale : quels dispositifs ?

Accéder à la page

Devenez propriétaire avec Soïkos accession

Accéder à la page