Mon financement
Le Prêt à taux Zéro (PTZ)
Très avantageux, ce prêt est cumulable avec n’importe quelle autre aide. Il peut financer jusqu’à 40 % de votre achat.
Comme son nom l’indique, le Prêt à Taux 0 % (PTZ) est un prêt sans intérêt ni frais de dossier, cumulable avec n’importe quel autre prêt. Il est distribué par les banques agréées par l’État. Indexé sur les ressources, il s’adresse aux personnes qui n’étaient pas propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt.
Le PTZ vous permet d’emprunter jusqu’à 40 % du prix de votre logement neuf, qui doit être labellisé BBC 2005 ou répondre aux critères de la Réglementation Thermique RT 2012. Le montant maximum de ce prêt dépend du nombre de personnes composant votre foyer fiscal et de la zone dans laquelle se trouve le logement.
Qui peut en bénéficier ?
- Un ménage ou une personne qui veut acquérir son logement neuf à titre de résidence principale.
- Le prêt est attribué sous conditions de ressources, suivant un barème qui varie en fonction des revenus du foyer, de sa composition et de sa localisation.
Quels sont les avantages ?
- Un prêt sans coût additionnel : ni intérêt, ni frais de dossier
- Un remboursement qui peut être différé pour vous permettre de rembourser prioritairement votre prêt le plus coûteux.
Les réponses à vos questions
L’accession sociale à la propriété est un projet financier qui se prépare, engageant dans le temps. Pour cela, il est nécessaire de vous faire accompagner. Rapprochez-vous d’un organisme de financement. Ce dernier sera alors en capacité de vous confirmer la faisabilité de votre projet sans apport personnel.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche
Les autres moyens de financer votre projet
Le prêt à Taux Zéro de Bordeaux-Métropole
Destiné aux ménages qui effectuent leur premier achat de logement sur Bordeaux-Métropole, il complète le Prêt à taux 0 % de l’État.
Le Prêt Accession Action Logement
Réservé aux salariés d’une entreprise du secteur privé, ce prêt finance l’achat d’un logement neuf destiné à devenir votre résidence principale.
Le Prêt d’Accession Sociale (PAS)
Il finance la construction ou l’achat d’un logement, avec ou sans travaux d’amélioration, jusqu’à 100 % du montant de l’opération.